made in france

notre savoir-faire

un patrimoine vivant

La France est reconnue à travers le monde pour son savoir-faire. Notre pays est un véritable vivier de talents dont nous pouvons être très fiers. Malheureusement, chaque année le nombre d’artisan diminue. En cause ? La réglementation très stricte liée au secteur de la bijouterie, mais aussi une concurrence accrue venant d’autres pays qui n’hésitent pas à se tourner vers une bijouterie “industrialisée”.

Pour nous, faire le choix d’un artisanat 100% Made In France est non seulement un engagement de valeur lié à nos convictions, mais aussi un gage d’une qualité d’exception pour la fabrication de vos bijoux. Nous nous devons de soutenir ce savoir-faire ancestral afin qu’il soit transmis aux générations futures.

Le Made In France fait partie intégrante de notre ADN depuis le début de notre création. Un réel défi de tous les jours qui ne pourra être relevé qu’avec vous à nos côtés !

artisan-polissage-bijou-made-in-france

choisir le made in france

pérenniser nos talents

Dans l’imaginaire collectif, le savoir-faire français est synonyme d’excellence. Cependant, bien que nous soyons mondialement reconnu pour ce savoir-faire d’exception dans notre secteur, une part importante de la fabrication de bijoux est désormais réalisée à l’étranger, notamment en Asie.

Chez Oh!Mine, notre engagement pour une bijouterie 100% made in France est avant tout un engagement éthique : chacune de nos créations est fabriquée artisanalement
dans le respect de normes sociales et environnementales qui valorisent l’humain et notre planète.

fabrication locale

notre défi

Le Made In France fait partie de l’ADN d’Oh!Mine depuis notre création. Notre ambition est de re-valoriser le travail des artisans bijoutiers français, reconnus à travers le monde pour leur talent.

Aujourd’hui, absolument tous les acteurs de la fabrication de nos bijoux se trouve en France, à Nice. Nous collaborons avec deux ateliers pour la fabrication, un fondeur et un sertisseur qui sont tous situés à Nice. C’est donc avec fierté que nous participons au maintien et à la création d’une dizaine d’emploi en France.