Faire de nos différences une force

#ohminestory
Julie aka Les Franjynes

À 27 ans, Julie a été touchée par un cancer du sein de stade III. Durant ses traitements elle a souhaité
partager son expérience en créant un blog sur lequel elle donnait ses astuces beauté et bien-être. Elle voulait montrer que malgré la brutalité des traitements il est possible de garder sa féminité et rester belle.

Au cours de son traitement, elle a perdu ses cheveux et ne supportant pas les perruques, elle a trouvé une alternative : le nouage de turbans qu’elle accessoirisait d’une fausse frange. Elle a ensuite crée son atelier “La tête dans les nouages” et de cette démarche est née son entreprise : Les Franjynes. C’est grâce à cela que je l’ai connue.

Avec Les Franjynes, Julie a créer une vraie communauté où les valeurs de partage et d’entraide sont des piliers. C’est pourquoi elle a souhaité raconter à travers son bijou qu’il fallait faire de nos différences une force.

Pour représenter nos différences, je me suis inspirée du principes des accumulables et j’ai décidé de créer plusieurs bagues avec une même base et des hauteurs différentes.

Je les ai ensuite réunies pour qu’elle ne forme plus qu’un seul et même ensemble.

Pour symboliser la force, j’ai joué sur l’inclinaison de chacune d’entre elles afin de créer un effet “bouclier” qui donne un aspect cossu et solide.

Julie aka Les Franjynes
Julie aka Les Franjynes
Contactez-moi
Suivez-moi sur Instagram
@oh.mine.bijoux
Follow us