histoire

L'histoire de notre maison

Oh!Mine, la bijouterie durable

Créée en 2018 et située à Nice, Oh!Mine est la première Maison de création de bijoux éthiques et symboliques. À travers nos collections et créations sur-mesure, nous racontons votre histoire, tout en incarnant les valeurs de qualité, de respect de l’Humain et de l’Environnement, de transparence, et de durabilité qui vous sont chères. Toutes nos créations sont fabriquées en France, de manière artisanale, gage d’une qualité d’exception, dans une démarche durable, à partir de métaux 100% recyclés ou labellisés Fairmined.

notre-histoire-ohmine-nice
notre-hisoire-victoria-grillo

Derrière la marque

une histoire de vie...

« Je m’appelle Victoria Grillo, je suis la Fondatrice et Directrice Artistique d’Oh!Mine.

J’ai commencé ma carrière en tant que Directrice Artistique en agence de communication. Puis en 2015, suite à un grave accident, j’ai décidé de prendre une nouvelle voie professionnelle. J’ai aspiré à plus de liberté, de créativité et de bienveillance. Mais aussi et surtout j’ai ressenti ce besoin viscéral de donner du sens à ce que je faisais. »

à l'origine d'une idée

« Après cet accident, j’ai traversé une période compliquée, emprise de moments de doutes et d’angoisses.

C’est à ce moment là que j’ai ressenti le besoin d’avoir un objet auquel me référer, un objet que je pourrais regarder en me disant « rappelle-toi qui tu es vraiment ».

L’idée d’Oh!Mine venait de naître. »

des bijoux porteurs de sens

éthiques & symboliques

Notre Maison crée des bijoux qui s’adressent aux femmes, pour les aider à s’assumer, se sentir sûres d’elles, fortes, importantes et uniques. Nos modèles s’inspirent de femmes inspirantes et traduisent à travers un bijou et des lignes graphiques ce qu’elles sont, leur caractère, leur vécu.

Les bijoux sont comme une madeleine de Proust, ils symbolisent un moment de notre vie, ils sont un souvenir que l’on porte tous les jours pour ne jamais oublier. Les bijoux racontent une histoire. Ce que nous souhaitons, c’est raconter la vôtre.

le déclic vers une bijouterie durable

les chiffres

1 gramme d’Or génère environ 20 kg CO2, 2 500 kg de déchets miniers toxiques, soit près de 7,5 milliards de tonnes par an, et nécessite l’utilisation de  2 500 litres d’eau, ce qui engendre des conséquences désastreuses sur l’Environnement et les populations locales.

Depuis 60 ans, plus de 167 000 tonnes d’Or ont été extraits et peuvent aujourd’hui être recyclés. Les métaux précieux peuvent être refondus à l’infini tout en conservant leur qualité initiale. C’est donc naturellement que notre Maison a décid de faire de l’Or et l’Argent recyclés ses matières premières de prédilection.

 

extraction-miniere