histoire

Je m’appelle Victoria et je suis la créatrice d’Oh!Mine.

En 2015, j’ai eu un accident de la route qui, au-delà des conséquences physiques, a chamboulé ma vie.

J’ai toujours eu cette envie d’entreprendre, mais après mon accident cette envie s’est transformée en un besoin vital. J’ai aspiré à plus de liberté, de créativité et de bienveillance. Mais aussi et surtout j’ai ressenti ce besoin viscéral de donner du sens à ce que je faisais.

Le point de départ d’Oh!Mine

On a tendance à croire qu’une fois les séquelles physiques guéries le plus dur est passé. En réalité, c’est à ce moment là que tout commence. Le retour à ma vie d’avant a été très compliqué. J’ai eu une grosse perte de confiance en moi. Il a fallu accepter les changements au niveau de mon corps, mais aussi apprendre à vivre avec tout ce que cela a pu déclencher émotionnellement.

C’est à ce moment là que j’ai ressenti le besoin d’avoir un objet auquel me référer pendant mes moments de doutes et d’angoisse, un objet que je pourrais regarder en me disant « rappelle-toi qui tu es vraiment ».

L’idée d’Oh!Mine venait de naître.

portrait-victoria-grillo

Des bijoux sincères

J’ai donc décidé de créer des bijoux qui s’adressent aux femmes, pour les aider à s’assumer, se sentir sûres d’elles, fortes, importantes et uniques. Mes modèles s’inspirent de femmes inspirantes et traduisent à travers un bijou et des lignes graphiques ce qu’elles sont, leur caractère, leur vécu.

Des bijoux symboliques

Les bijoux sont comme une madeleine de Proust, ils symbolisent un moment de notre vie, ils sont un souvenir que l’on porte tous les jours pour ne jamais oublier. Les bijoux racontent une histoire. Ce que je veux, c’est raconter la votre.

nos engagements

Or certifié
Fairmined
Métaux recyclés
éco-responsables
Fabrication artisanale
100% Made in France
Écrin
éco-certifié FSC®
Bijouterie
éthique et durable