Imany, la force d’un bijou qui a du sens

Si on m’avait dit il y a 4 ans que cette idée qui m’avait traversée la tête, ce besoin d’avoir un objet auquel me référer pendant mes moments de doutes, donnerai naissance au projet de ma vie… je pense que je n’y aurais pas cru. Non pas par manque d’ambition, mais parce qu’à cette époque là je ne croyais plus en moi.

Imany est la bague que j’aurais aimé avoir pendant cette période compliquée, pour me rappeler que j’étais plus forte que je ne l’imaginais, pour la serrer dans ma main quand les angoisses refesaient surface, pour ne pas m’oublier.

Dans cet article écrit avec le cœur, je vous propose de découvrir l’histoire de notre bague Imany.

L'histoire de notre emblématique bague Imany

Il y a un peu plus de 4 ans, le 13 août 2015, j’ai eu un accident qui a complètement chamboulé ma vie. J’ai eu beaucoup de chance ce jour-là, parce que tout s’est joué « à quelques centimètres » d’après le médecin.

Après m’être battue pour remarcher pendant plus de 5 mois, c’est un combat avec moi-même que j’ai dû mener. Celui de la résilience. Accepter un corps abîmé, accepter la fragilité de la vie, accepter que les choses changent. Pour ensuite me découvrir une force incroyable, une capacité inespérée à déplacer des montagnes et une volonté inébranlable de vivre le moment présent.

Durant mon chemin vers la résilience, j’ai été envahie de doutes et de remises en question : quelle était ma place, quel était mon rôle, quel était le sens de tout ça ? Le plus dur pendant ces moments, c’était de revenir dans le présent, de ne pas me laisser submerger.

Tous les jours, je me répétais « tu es forte, tu es intelligente, tu es importante ». Oui. Comme le dit la nounou à la petite fille dans « La couleur des sentiments ». Et puis à force avec le temps et la détermination, ces mots je les ai intégrés, comme un mantra. Et j’ai eu envie de les graver, pour ne jamais les oublier. Au début, j’ai pensé à un tatouage, mais je ne suis pas tatoueur et j’avais aussi besoin de créer quelque chose de moi-même. Alors j’ai pensé à un bijou. Une bague. Plusieurs bagues à vrai dire, dans lesquelles je graverais des mantras qui me donnerai de la force.

Voilà l’histoire de la bague Imany, comment et pourquoi elle est à l’origine même d’Oh!Mine.

portrait-victoria-grillo

"Au moment où l'on décide d'affronter un problème, on se rend compte que l'on est beaucoup plus capable qu'on ne le pensait. "

Paulo Coelho | Le Zahir

Notre source d'inspiration : Nadia Mladjao alias Imany

J’ai découvert Imany pour la première fois lors d’un concert à Nice. Elle a débarqué sur scène avec sa voix grave et envoutante, son joli foulard coloré dans les cheveux, si simple et féminine à le fois. Entre deux chansons, elle nous avait raconté une histoire de femmes, une histoire qui parlait de sa grand mère.

À l’époque, je ne connaissais pas encore son combat contre l’endométriose. À vrai dire je ne connaissais même pas l’endométriose.

Puis, quelques années plus tard, j’ai redécouvert son portrait dans le fabuleux podcast de La Poudre. J’en ai des frissons rien que d’y repenser. J’y ai découvert une femme profondément féministe et engagée pour la cause féminine. Une femme qui a suivi ses rêves les plus fous et tout fait pour les atteindre. Une femme qui aujourd’hui se bat pour faire connaître et reconnaître une maladie que je connais trop bien : l’endométriose. Elle a été une des premières personnalités publique à parler ouvertement de cette maladie, qui touche pourtant une femme sur dix, en devenant ambassadrice de l’association Endomind*.

*Endomind est une association qui lutte pour une meilleure connaissance de l’endométriose et une amélioration de sa prise en charge par le corps médical.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai voulu lui rendre hommage en donnant son nom à la bague emblématique de notre collection. Imany fait clairement partie de la famille des Intrépides. Cette bague, c’est aussi ma façon de lui dire merci. Merci d’avoir libérer la parole autour d’une maladie encore tabou.

Crédit photo : @Kmeron

Le bijou qui vous redonne de la force

Imany, c’est cette bague qui a du sens, cette alliance qui raconte une histoire, cet anneau en fil carré dont la simplicité fait toute la force. Elle est fine et délicate portée seule, et sait s’imposer quand elle est accumulée avec d’autres versions d’elle-même.

Entièrement fabriquée à la main dans notre atelier niçois, elle existe en argent, or blanc et or jaune 18k recyclés. Des métaux d’une qualité irréprochable, pour vous accompagner toute une vie.

Vous pouvez choisir de la personnaliser grâce à une texture brillante, martelée, rayonnante, ou encore mouvante avec le motif « épi de blé ».

Elle peut être gravée du mantra qui vous donnera de la force, vous fera vous sentir sûre de vous, importante et unique. Une gravure discrète, sur sa tranche pour que seule vous puissiez la voir. Un mot de vous, à vous.

3 façons de se l'approprier

Il existe trois façons de porter notre bague Imany :

Vous l’aurez compris, l’histoire de la bague Imany n’est pas anodine, cette bague à la ligne minimaliste est une source véritable source d’inspiration, un moteur pour passer les épreuves, un porte bonheur. Mon vœu le plus cher est quelle vous accompagne dans tous les moments de votre vie, les plus beaux, comme les plus sombres, pour vous rappeler finalement que la vie est belle.

Victoria