Comment connaître votre taille de bague ?

Vous craquez pour une de nos bagues mais ne connaissez pas votre taille de doigt ? Vous souhaitez offrir une de nos créations mais ne voulez pas gâcher l’effet de surprise ? Pas de panique, dans cet article nous allons vous aider à connaître votre taille de bague.

1er conseil : prenez vos mesures en fin de journée

Votre taille de bague correspond à la circonférence de votre doigt. Cette taille peut varier d’une main à l’autre mais également selon l’heure de la journée ou encore la météo. En effet, notre corps est sensible aux variations de températures et vos doigts peuvent avoir tendances à gonfler, notamment en fin de journée. C’est pourquoi nous recommandons de prendre vos mesures plutôt enfin de journée pour être sure que la bague vous ira en toutes circonstances.

Option 1 : le mètre-ruban sera votre meilleur allier

La méthode la plus simple et efficace pour connaître votre taille de bague consiste à mesure la circonférence de votre doigt. Pour cela, munissez-vous de votre ruban et mesurer la partie la plus épaisse de votre doigt, le but étant que la bague puisse passer vos articulations.

Si vous obtenez 5,4cm, cela signifie qu’il faudra choisir une taille 54.

Dans le cas où vous n’auriez pas de mètre-ruban vous pouvez également utiliser une ficelle pour faire le tour de votre doigt et reporter sa longueur sur une règle graduée.

Option 2 : mesurer le diamètre d’une de vos bagues

Sélectionnez une de vos bagues, posez-la à plat et à l’aide d’une règle graduée, mesurez l’espace qui sépare ses bords intérieurs en prenant bien soin de passer par le centre du cercle. Prenez le résultat obtenu et multiplier cette valeur par 3,14 (nombre Pi).

Si vous obtenez 1,720cm x 3,14 = 54. Vous faites donc une taille 54.

Option 3 : imprimez notre baguier

Téléchargez notre baguier, puis imprimez-le en prenant bien soin le conserver à échelle 1. Pour cela sélectionner « échelle 100% » ou « ne pas ajuster » dans vos paramètres d’impression. Ensuite, posez une de vos bagues (de préférence une bague peu large de type alliance) sur le gabarit. Lorsque l’intérieur de votre bague touche l’extérieur du cercle, c’est le tour de doigt qui vous correspond.

Quelque soit la méthode, si vous hésitez entre deux tailles, choisissez toujours la plus grande.

Notre guide modèle par modèle

Votre taille peut également varier selon les modèles et notamment leur épaisseur et emprise sur votre doigt. Nous avons donc mis à votre disposition un guide modèle par modèle afin de vous aider à choisir la taille parfaite pour votre modèle coup de cœur.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions à ce sujet ou besoin de précisions.