Conseils d’entretien

Conseils d’entretien

Évitez les produits chimiques

Les produits chimiques s’attaquent à nos bijoux et cela peu importe le métal. C’est pourquoi je vous conseille très fortement de retirer votre bijou lorsque vous faites la vaisselle, le ménage, du jardinage ou que vous allez à la piscine ou à la mer. De même éviter le contact entre votre bijou et du parfum, cela fait noircir le métal.

Protégez votre bijou : une question d’habitude

Il est normal qu’un bijou porté quotidiennement manifeste des signes d’usure et ce peu importe le métal. Le seul moyen de le préserver totalement serait de ne jamais le porter, mais cela serait dommage d’en arriver là. Vous ne pourrez pas préserver votre bijou des petites rayures du quotidien mais plus vous y ferez attention, mieux il vieillira.

Voici une liste de bonnes habitudes à prendre pour protéger votre bijou :

  1. Retirez toujours votre bijou lorsque vous vous lavez les mains.
  2. Rangez votre bijou dans le petit sachet en tissu individuel avec lequel il est livré lorsque vous ne le portez pas.
  3. Lorsque vous voyagez, prenez soin de ne pas mélanger tous vos bijoux dans un seul sachet, ils risqueraient de s’abîmer entre eux.

Entretenez vos bijoux en argent

L’argent se ternit naturellement

L’argent est un métal qui se ternit avec le temps : c’est inévitable en particulier avec l’argent 925 millièmes. Le temps qu’il mettra à ternie dépend de nombreux éléments dont l’acidité de la peau de la personne qui le porte.

Les bons gestes à adopter

  1. Tout d’abord l’argent est extrêmement sensible à l’humidité. Je vous recommande donc d’éviter absolument de vous doucher avec votre bijou et de penser à l’enlever systématiquement lorsque vous vous lavez les mains. Si votre bijou en argent se retrouve mouillé par accident, séchez-le soigneusement et en particulier dans les petits recoins.
  2. Nettoyez-le régulièrement grâce à une petite peau de chamois et n’hésitez pas à utiliser de temps en temps un produit adapté au nettoyage de l’argent que l’on trouve dans le commerce.
  3. Enfin, si vous souhaitez un bijou qui demande moins d’entretien et que vous pourrez garder toute votre vie, je vous invite à choisir de l’or, car l’argent ne sera pas adapté.
TO TOP
X